Projet 2016 : les joies de la montagne pour les enfants des Cailloux

L’ASSOCIATION: LES CAILLOUX

L’A.S.B.L. LES CAILLOUX est un centre d’hébergement qui accueille 30 enfants (âgés de 6 à 18 ans pour les filles et de 6 à 14 ans pour les garçons) qui présentent des troubles du comportement résultant de perturbations structurelles de la personnalité et/ou familiales.

Encadrés par une remarquable équipe pluridisciplinaire, les enfants vivent aux Cailloux comme dans un internat et sont scolarisés dans de nombreuses écoles de Bruxelles.

L’A.S.B.L. LES CAILLOUX est subsidiée par la COCOF mais ces subsides sont insuffisants pour rencontrer tous les besoins des enfants.

Pour plus d’infos : www.lescailloux.be


LE PROJET: Une semaine aux sports d’hiver !

Quel projet ferait vraiment plaisir aux enfants tout en s’inscrivant dans le projet de votre institution ?

La réponse du directeur des Cailloux a fusé : « notre rêve serait de pouvoir un jour emmener tous les enfants une semaine à la montagne pour des sports d’hiver ».

Biking for kids fera donc tout pour qu’au printemps 2017, accompagnés de leurs éducateurs, les 30 enfants des Cailloux puissent passer une semaine de sports d’hiver au Val d’Uccle, à Ayer, dans le Valais en Suisse.


LE DEFI SPORTIF: Tour de Belgique à vélo

Pourquoi partir loin quand on connaît mal son pays ?

Pour cette première édition, le défi de Biking for kids consistera à réaliser le tour de Belgique à vélo durant la première ou la deuxième semaine du mois d’août.

N’hésitez pas à proposer un hébergement d’une nuit, cela facilitera la détermination du parcours.